Image illustrative de Chicago P.D.
Image illustrative de Chicago P.D.

Chicago P.D.

Chicago Police Department

Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US Pas de durée
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame NBC 2014
13.69

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 12.22 - Épisode 22

Vows

Le mariage de Ruzek et Burgess approche à grands pas, Chapman se rapproche de Voight et Torres fait face aux conséquences émotionnelles de ses actes.

Diffusion originale : 21 mai 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 mai 2025
Réalisat.eur.rice.s : Chad Saxton
Scénariste.s : Gwen Sigan
Guest.s : Christian Stolte , Jack Coleman , Ramona Edith Williams , Sara Bues , Brandon Gill , Shawn Hatosy , Jason Sanchez , Randy Gonzalez , Christopher Rivas , David Feliz , Ryan Jacobucci , Luke Daigle , Tom Dacey Carr , Kiev C. Brownlee , Elizabeth Kline , Lisa Roti , Oliver Wesley McClean

Tous les avis

Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 mai 2025 à 23:21

L'épisode aurait franchement gagné à être visionné juste après la première partie, mais il fonctionne très bien. Clairement, il y a un peu trop de matière pour 40 minutes et c'est dommage car ce sont Kim et Adam qui en patissent. L'attention accordée à leur mariage est en effet inexistante et leur union exploitée pour l'intrigue de Voight et Chapman, ce qui est un peu irrespectueux après autant de temps à espérer ces noces. Kim et Adam sont des personnages principaux et historiques qui sont passés par beaucoup de choses depuis onze ans et ils méritaient plus que ces trois minutes qui ne leur étaient même pas entièrement consacrées. Outre ce manquement, les conséquences pour Kim d'avoir perdu son badge et pour Torrès d'être arrêté ont aussi été oubliées au profit de Voight, ce qui est également très maladroit.

Voight est au cœur de la série, de l'intrigue, de l'épisode, c'est certain et toute cette partie est extrêmement solide, bien écrite et intéressante pour l'évolution du personnage. Mon reproche, c'est que c'est mal équilibré avec les autres personnages qui sont pourtant directement concernés et qui veulement concrètement aider à faire tomber Reid. Rendu là, il aurait fallu faire trois parties à cette intrigue.

Le twist est excellent, la façon dont la noirceur de Voight est de nouveau explorée est super intéressante, surtout en rapport avec Nina. Par ailleurs, le parallèle avec la conversation entre Hank et Hailey l'année dernière ("you want more, different, go for it") et celle qu'il a avec Nina ("I don't get more") est déchirante et les plans des deux personnages regardant le mariage sont vraiment tristes. Dans l'ensemble, l'évolution de Voight ne peut désormais qu'être émotionnelle car il ne réalise pas à quel point Chapman a été présente pour lui. De ce point de vue, c'est donc vraiment réussi et ça permet d'entretenir une bonne dynamique pour Voight et la série après douze saisons.

Il y a donc des points noirs, l'intrigue était peut-être trop ambitieuse pour deux parties, je regrette la mise au second plan des personnages qui méritent beaucoup plus de temps d'écran et d'attention, mais c'est plus un problème de montage à mon sens et ça se joue souvent à une ou deux minutes. Dans le lot, il y a aussi Adam et son père, Kevin et Val, Makayla... Apporter de l'émotion et de beaux moments de vie est tout aussi important qu'explorer la morale et la noirceur dans la vie de policiers. C'est pour ça que Kim et Adam sont aussi importants, ils sont cette légèreté, cet élan de vie et cette fraicheur qui permettent au public de ne pas avoir envie de sombrer après chaque épisode.

Les dialogues sont très bons, on adore le retour de Rabbit et les parallèles avec l'ouverture de saison, il y a une bonne énergie dans l'ensemble. Cette saison a été plus ambitieuse et l'épisode ne déroge pas à la règle, même s'il y a des imperfections.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
22 mai 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.